Un détecteur de radars est une bonne option pour ceux qui se rendent fréquemment dans des endroits inconnus ou pour ceux qui souhaitent une conduite plus sûre.

Si vous souhaitez en acheter un, il est important de prêter attention à un certain nombre de facteurs clés afin de pouvoir choisir le meilleur.

Le détecteur de radar

Un détecteur de radar de vitesse, plus précisément un avertisseur de radar, est un appareil de géolocalisation conçu pour vous situer sur une carte.

Sa principale fonction est de vous avertir de la présence d’un radar, qu’il peut localiser par ondes, car il dispose également de bases de données de radars fixes. De cette manière, vous pouvez être alerté de la présence des autorités et même savoir s’il y a un accident sur la route.

Les meilleurs détecteurs de radar de 2021

Voici les principaux modèles les plus intéressants dans chaque gamme de prix. Ainsi, quel que soit votre budget, vous n’aurez aucun mal à trouver un détecteur qui vous convienne.

Le meilleur rapport qualité-prix

Il s’agit d’un système d’alerte de radars GPS très sensible, avec des mises à jour gratuites via le web. Il est capable de détecter les radars fixes, les radars de vitesse et les radars de feux de circulation. Il avertit 500 mètres avant le radar.

Le meilleur modèle haut de gamme

Ce modèle est un avertisseur GPS qui ne se contente pas de détecter les radars, mais identifie également les radars de feux rouges, les radars de vitesse et les éventuelles caméras cachées. Il affiche la vitesse GPS à l’écran, ainsi que la distance par rapport au radar. Il génère également des avertissements pour excès de vitesse à l’approche d’un radar.

Le meilleur modèle bon marché

Ce système avertit de la proximité de radars et d’autres perturbations du trafic. Il offre des options de configuration personnalisables et dispose de la base de données la plus à jour pour l’Espagne et l’Europe. Il est facilement mis à jour en le connectant à l’ordinateur.

Comparaison des meilleurs détecteurs de radars

Si vous souhaitez acheter un bon détecteur de radars pour votre voiture, nous vous recommandons de passer en revue les caractéristiques que l’équipe de Test Seek a compilées dans ce tableau avec ces quatre modèles que nous avons sélectionnés parmi les meilleurs.

Pourquoi acheter un détecteur de radars ?

Un détecteur de radar laser ou tout autre type de détecteur de radar est un appareil idéal à transporter dans la voiture et à améliorer la conduite.

Grâce à ces équipements, les conducteurs peuvent être alertés de certains dangers sur la route et s’en prémunir. Par exemple, un détecteur de radar peut fournir des messages d’avertissement pour rappeler au conducteur de porter sa ceinture de sécurité ou de réduire sa vitesse en cas de pluie ou si la limite légale a été dépassée.

En outre, il peut contribuer à éviter les amendes non désirées, puisqu’ils seront en mesure de savoir quand ils s’approchent d’un radar. Les détecteurs de radars ont également une fonction éducative, car ils incitent le conducteur à être plus vigilant dans sa conduite. En outre, de nombreux modèles disposent d’un certain nombre de fonctions permettant de régler les changements de direction, les variations de vitesse, les options de prévention de la somnolence et la prévention des accidents.

Détecteurs de radars en promotion aujourd’hui

Si vous regardez assez fort, vous pouvez trouver des détecteurs de radar à de grands prix. Voici quelques options intéressantes actuellement sur le marché.

# Prévisualisation Produit Classement Prix
1 Coyote - Coyote Mini - Caméra de sécurité -... Coyote – Coyote Mini – Caméra de sécurité -… Pas d’évaluation 49,99 €

Comment choisir un détecteur de radars ?

Il existe de nombreux modèles d’avertisseurs de radars. Pour vous aider à choisir celui qui vous convient, voici les principales caractéristiques à prendre en compte avant de faire cet achat.

Légalité

L’un des principaux aspects à prendre en compte lors de l’achat d’un détecteur de radars est sa légalité, car cette question est souvent un peu confuse et vous devez éviter les problèmes.

Un détecteur de radar est légal tant qu’il s’agit d’un simple dispositif d’avertissement et rien de plus. Ces dispositifs sont tout à fait légaux, car leur fonction est simplement d’avertir lorsque le conducteur s’approche d’un radar fixe, par exemple.

Quant aux détecteurs de radars fixes et mobiles qui détectent en temps réel la présence de radars, les aspects juridiques sont confus. Car, si leur possession est légale, leur utilisation ne l’est pas.

Les brouilleurs de radars, qui sont des dispositifs qui masquent le signal pour empêcher les radars de détecter la vitesse de la voiture, sont totalement interdits.

Par conséquent, si vous voulez éviter des problèmes juridiques, vous devez vous méfier des détecteurs de radars indétectables, car il s’agit généralement de brouilleurs de radars. Vous ne devez pas non plus acheter de détecteurs de radars mobiles, car leur utilisation est également interdite par la loi.

Alertes

Les détecteurs de radars portables doivent être dotés d’un bon système d’avertissement, car c’est ainsi qu’ils rempliront leur fonction d’avertissement du conducteur.

Ces dispositifs intègrent généralement des avertissements sonores, car il s’agit de l’option la plus sûre pour les conducteurs. Toutefois, il est conseillé de choisir un modèle qui dispose de plusieurs systèmes d’alerte.

Si les systèmes acoustiques sont essentiels, ils peuvent être complétés par des instructions vocales ou des voyants lumineux clignotants afin de s’assurer que le conducteur est prévenu et vigilant.

Mises à jour

Le système de mise à jour est un facteur clé à prendre en compte lors de l’achat de cet équipement. La mise à jour des informations est essentielle pour garantir l’affichage des avertissements relatifs aux nouveaux radars, ainsi que pour s’assurer que les avertissements ne sont pas donnés pour ceux qui ne sont plus en service.

La plupart des avertisseurs de radar disposent de bases de données accessibles gratuitement et régulièrement mises à jour. Cependant, il existe également des modèles qui exigent que l’utilisateur s’abonne à un service de mise à jour payant, généralement sur une base mensuelle ou annuelle. Il est donc important que vous examiniez ce critère pour choisir celui qui convient à vos besoins.

Vous devez également tenir compte de la manière dont ils sont mis à jour. D’une part, vous trouverez des modèles qui doivent être connectés à un ordinateur pour télécharger les mises à jour. D’autre part, vous trouverez des équipements qui peuvent être mis à jour automatiquement pendant la conduite. Il s’agit peut-être de la meilleure option, car vous pouvez être sûr qu’ils seront toujours à jour avec les informations actuelles.

Fonctions

Ces dispositifs, en plus d’avertir de la présence de radars fixes, peuvent avoir un certain nombre de fonctions supplémentaires pour améliorer la conduite.

Ils comportent généralement un écran où sont affichées des informations importantes telles que la vitesse à laquelle vous roulez, la limite de vitesse, la distance par rapport au radar ou encore le type d’incident et le lieu où l’accident s’est produit, les embouteillages ou les travaux, entre autres exemples.

Une autre fonction intéressante que vous pouvez trouver dans les avertissements radar sont des options pour améliorer la sécurité de la conduite, comme les conditions météorologiques ou la présence d’objets sur la route. Il existe également des modèles avancés qui peuvent donner des conseils sur la façon de ralentir pour un changement de voie, de réduire la consommation de carburant ou de porter une ceinture de sécurité.

Design

Bien que la conception de l’équipement n’influe pas sur son fonctionnement en tant que radar proprement dit, il s’agit d’une caractéristique importante pour certaines personnes, car il occupera un espace visible dans la voiture.

La plupart des détecteurs de radars ont un design compact, car ils sont destinés à être installés sur le pare-brise et même sur le tableau de bord, selon le modèle.

Malgré tout, nous vous recommandons de prêter attention à cet aspect afin d’en choisir un dont la taille est discrète. De cette façon, vous vous assurerez également qu’elle passe inaperçue. Vous devez garder à l’esprit que si vous souhaitez un modèle qui offre un GPS et d’autres fonctionnalités supplémentaires, sa taille sera considérablement plus grande, notamment en raison de l’écran qu’il doit inclure.

Combien vaut un détecteur de radars ?

Les détecteurs de radars ont des prix variables qui dépendent principalement de leurs fonctions supplémentaires, mais aussi de la marque. En général, ils coûtent entre 65 et 170 euros.

Un modèle abordable pourrait être le détecteur de radars Kaza 110, qui se distingue par sa base de données la plus à jour du marché pour l’Espagne et l’Europe. Son coût est d’environ 70 euros.

Un modèle un peu plus cher peut être le détecteur de radars Genevo, qui se caractérise également par le fait d’être un détecteur de radars. Son prix est d’environ 165 euros, mais c’est un modèle assez complet. Bien entendu, il existe aussi des équipements beaucoup plus coûteux, comme le détecteur de radars Coyote Nav+, qui est en fait un assistant de conduite, puisqu’il comprend un GPS/Navigateur avec des cartes en 3D et des alertes en temps réel. Il coûte près de 350 euros.

Les détecteurs de radars peuvent vous aider à améliorer considérablement votre conduite. Mais n’oubliez pas, lorsque vous en choisissez un, assurez-vous qu’il s’agit d’un modèle légal (dispositif d’avertissement uniquement) et qu’il peut être mis à jour facilement et rapidement.

Où acheter un détecteur de radars ?

Ce petit accessoire peut être trouvé dans certains magasins physiques, bien qu’il soit difficile à trouver. La meilleure option dans ces cas-là est de se tourner vers les boutiques en ligne, comme Amazon, où l’on trouve une plus grande variété de modèles et de marques, ainsi que des prix abordables pour tous.

Comment fonctionne un détecteur de radars ?

Un détecteur de radar (avertisseur) fonctionne comme une radio à très haute sensibilité, qui peut émettre à la même fréquence que les radars. Grâce à cela, ces dispositifs installés dans la voiture peuvent détecter à l’avance si vous vous trouvez à proximité d’un radar, même si vous devez savoir que tous les radars ne peuvent pas être détectés avec la même anticipation.

Des facteurs externes tels que l’emplacement, le type de radar ou même la météo peuvent affecter la détection. Par exemple, les avertisseurs de radar peuvent donner un avertissement plus précis et plus précoce de la présence d’un radar mobile qu’un radar sur trépied. En outre, s’il pleut ou s’il neige, la précision peut également être altérée.

Comment installer un détecteur de radars ?

Le meilleur détecteur de radar portable est celui qui est facile à installer. Heureusement, la plupart d’entre eux le sont. Il suffit de télécharger les informations et de les installer à l’intérieur du véhicule.

À cette fin, presque tous comprennent un support spécial qui peut être fixé rapidement. Dans tous les cas, il est toujours conseillé de lire le manuel d’instructions.

L’installation n’est généralement pas compliquée, mais il est important que vous fassiez très attention à l’endroit où vous le placez, ainsi qu’à sa mise à niveau. Pour une portée et une détection optimales, le meilleur endroit pour positionner le radar est le haut du pare-brise, près de la zone du rétroviseur intérieur. Le fait de placer le dispositif à cet endroit permettra non seulement de détecter plus rapidement les radars, mais aussi de le rendre plus discret.

En revanche, il est essentiel que l’appareil soit orienté vers l’avant et qu’il soit le plus horizontal possible une fois que vous l’avez fixé. Si vous le placez vers le bas ou vers le haut, ses performances seront affectées et il pourra vous donner de mauvaises indications.