Les hélicoptères télécommandés sont un divertissement idéal pour les enfants et les adultes. Ils peuvent être pilotés à l’intérieur et à l’extérieur, mais il est important que vous sachiez choisir le modèle en fonction de vos besoins et de votre expérience. Dans ce guide d’achat, vous trouverez toutes les informations dont vous avez besoin pour faire le meilleur achat.

L’hélicoptère télécommandé

Un hélicoptère radiocommandé ou télécommandé est un hélicoptère de petite taille qui est piloté par télécommande. Il est constitué d’un système de rotors et d’hélices qui assurent la stabilité dans l’air. Ils sont constitués de boîtiers en plastique solide et existent en différentes tailles et formes.

Ils sont alimentés par des batteries ou de l’essence et ont une autonomie très variée selon la gamme de chaque modèle.

Les meilleurs hélicoptères télécommandés de 2021

Nous vous laissons ci-dessous une petite section dans laquelle vous trouverez les meilleurs modèles dans chaque gamme de prix et leurs caractéristiques importantes. Ainsi, quel que soit votre budget, vous pourrez vous procurer l’un de ces appareils télécommandés.

Le meilleur rapport qualité-prix

Hélicoptère radio à 3,5 canaux avec gyroscope, ce qui lui confère une grande stabilité et précision. Il dispose d’une lumière LED, ce qui lui permet de voler la nuit. Il est équipé d’un
Cadre métallique de qualité et matière plastique souple. Aucun assemblage requis.

Le meilleur modèle haut de gamme

Modèle qui fonctionne sur la fréquence 3.5 et offre un vol stable grâce au gyroscope. Il dispose d’une batterie au lithium et est conçu pour une utilisation en intérieur. Il est facile à piloter, ce qui le rend idéal pour les débutants.

Le meilleur modèle bon marché

Petit modèle léger. Il est équipé d’un gyroscope pour un contrôle précis et dispose de deux fréquences sélectionnables. Il est fabriqué en métal, possède une batterie intégrée et est recommandé pour les utilisateurs âgés de 14 ans et plus.

Comparaison des hélicoptères télécommandés

Si vous êtes à la recherche d’un hélicoptère télécommandé de qualité, vous trouverez ici un tableau comparatif que l’équipe de Test Seek a établi avec les quatre principaux modèles du marché et leurs caractéristiques les plus importantes, afin de vous aider à prendre votre décision.

Pourquoi acheter un hélicoptère télécommandé ?

Un hélicoptère radiocommandé est le jouet idéal pour les enfants et les adultes. Ce sont des appareils très divertissants qui offrent une manipulation appropriée pour différents niveaux d’expérience et d’âge. Piloter un hélicoptère radiocommandé, tout comme un bateau ou une voiture télécommandés, peut être un passe-temps amusant avec lequel vous pouvez profiter de quelques minutes de vol à l’intérieur et à l’extérieur, toujours avec prudence, bien sûr.

Il existe un large éventail d’options disponibles à un bon rapport qualité-prix. Ils sont également disponibles dans toutes sortes de tailles et de designs attrayants, ce qui vous permet de choisir le modèle qui convient à la fois à vos goûts personnels et à votre budget.

Vous pouvez également trouver des modèles d’hélicoptères télécommandés avec des caméras intégrées pour des prises de vue aériennes très intéressantes.

Les drones pour hélicoptères en vente aujourd’hui

Avant de choisir un hélicoptère télécommandé, consultez cette petite sélection des meilleures offres du marché actuel.

Comment choisir un hélicoptère télécommandé ?

Il existe de nombreuses options disponibles sur le marché. Il est donc utile d’analyser certains facteurs essentiels afin de choisir un hélicoptère ARC approprié.

Taille

C’est l’une des caractéristiques les plus variables de ce type de jouet. Vous pouvez trouver de petits hélicoptères RC qui tiennent même dans la paume de votre main ; ils sont idéaux pour une utilisation en intérieur.

Il existe également de grands hélicoptères RC qui peuvent dépasser 40 cm de longueur et 15 cm de hauteur ; il est recommandé de les utiliser dans des espaces ouverts. La taille de ces appareils est également souvent classée en fonction du diamètre de leurs hélices.

Vous pouvez trouver des modèles d’hélicoptères RC géants avec des rotors allant jusqu’à 1 mètre de diamètre, avec des pièces interchangeables et des structures plus complexes. Le choix de la taille dépendra de votre budget, de vos goûts personnels et de l’endroit où vous souhaitez le faire voler.

Alimentation électrique

L’autonomie dans ce type de jouet est un facteur fondamental pour garantir un moment de plaisir qui ne s’épuise pas trop vite. La plupart des hélicoptères radiocommandés sont alimentés par des batteries rechargeables.

Mais il existe aussi des hélicoptères radiocommandés fonctionnant à l’essence, qui sont alimentés par du carburant. Ces modèles ont tendance à être plus chers, mais ont généralement une plus grande autonomie, bien qu’ils soient plus complexes à entretenir.

Les hélicoptères RC alimentés par des batteries rechargeables ont une autonomie de 8 à 15 minutes. C’est pourquoi certains modèles incluent des piles supplémentaires pour les remplacer lorsque les premières sont épuisées. L’idéal est de remettre rapidement ces hélicoptères sous tension afin qu’ils puissent être réutilisés le plus rapidement possible. Le temps de charge recommandé est de 20 à 40 minutes.

Contrôles

Les commandes d’un hélicoptère RC sont l’une des caractéristiques auxquelles vous devez prêter le plus d’attention. Ceux-ci sont conçus pour s’adapter à l’expérience de vol de chaque utilisateur, en fonction du nombre de canaux dont dispose l’hélicoptère. Il est également important de vérifier les spécifications du fabricant concernant la portée maximale des commandes afin d’éviter de dépasser les limites dans lesquelles le récepteur fonctionne correctement.

L’idéal est de choisir un modèle dont la portée de contrôle est supérieure à 15 mètres. Les appareils les plus simples sont des appareils à 2 canaux avec des commandes très basiques, car ils ont très peu de liberté de mouvement. Il s’agit d’hélicoptères télécommandés pour enfants qui sont très faciles à utiliser.

D’autre part, il existe des appareils plus avancés avec des commandes complexes qui nécessitent une certaine compétence et expérience pour maintenir l’hélicoptère stable. Si vous êtes quelqu’un qui veut le système de contrôle le plus réaliste possible, assurez-vous que l’hélicoptère possède un gyroscope pour vous permettre de voler plus efficacement.

Endurance

La résistance de ce type d’avion dépend entièrement des matériaux dont est constituée l’ensemble de la structure. La plupart des hélicoptères RC sont fabriqués à partir d’éléments en plastique solide, capables de résister à des chutes ou des collisions accidentelles. Certains modèles sont très petits et légers et ne peuvent pas résister à de fortes rafales de vent. D’autres, comme les hélicoptères RC d’extérieur, sont plus robustes et plus lourds, et sont conçus pour résister à des vents moyens.

Gamme

Comme les voitures télécommandées, les hélicoptères télécommandés sont également classés en différentes gammes qui définissent la qualité de chaque produit. Les hélicoptères télécommandés bas de gamme ont une faible portée et une autonomie de moins de 8 minutes en règle générale. Les hélicoptères haut de gamme sont plus chers, mais ils ont plus de puissance, une plus grande autonomie et une portée qui peut dépasser 30 mètres.

Où vous allez le faire voler ?

Il est important d’être clair dès le départ sur l’endroit où vous voulez faire voler ces jouets télécommandés – voulez-vous les faire voler à l’intérieur ou à l’extérieur ? Si vous souhaitez voler à l’intérieur, il est préférable d’opter pour un modèle miniature aussi facile à manipuler que possible pour éviter de heurter les murs et les obstacles de votre maison et de causer des dommages.

En revanche, si vous voulez un hélicoptère télécommandé pour l’extérieur, il est préférable de choisir un modèle de milieu de gamme qui peut résister à la possibilité de tomber d’une grande hauteur et qui est suffisamment grand et robuste pour résister aux conditions venteuses.

Les modèles de drones hélicoptères

Sur le marché, vous pouvez trouver différents types d’hélicoptères télécommandés qui se caractérisent principalement par la quantité de mouvements qu’ils permettent et le niveau de difficulté qu’ils présentent lors de leur manipulation. Dans cette optique, les hélicoptères RC peuvent être classés en 4 modèles : 2 canaux, 3 canaux, 4 canaux et 6 canaux. Voici les caractéristiques les plus importantes de chacune d’entre elles.

Modèle à 2 canaux

Ce type d’hélicoptère radiocommandé est le moins cher du marché et le plus facile à utiliser, car ses mouvements sont limités. Ils sont conçus pour se soulever et se déplacer d’un côté à l’autre, mais ne peuvent pas être inclinés pour voler de front. Ils atteignent généralement des temps de vol compris entre 5 et 10 minutes.

Modèle à 3 canaux

Il s’agit d’hélicoptères télécommandés similaires aux modèles à 2 canaux, à la différence qu’ils peuvent effectuer des mouvements en avant et en arrière.

Ce sont des modèles d’hélicoptères RC pour les débutants, c’est-à-dire pour ceux qui n’ont pas beaucoup de compétences ou d’expérience dans la conduite d’un véhicule aérien télécommandé. Ils peuvent atteindre des hauteurs allant jusqu’à 10 mètres.

Modèle à 4 canaux

Ce sont des modèles plus sophistiqués que les deux précédents, car ils permettent beaucoup plus de mouvements semblables à ceux des vrais hélicoptères. Ils sont également appelés hélicoptères radiocommandés à pas fixe. Ils peuvent se déplacer latéralement et nécessitent une plus grande dextérité pour être contrôlés, ils sont donc recommandés pour les enfants de plus de 14 ans ou les adultes.

Modèle à 6 canaux

Les hélicoptères RC à 6 canaux, également appelés modèles à pas collectif, sont les plus chers et les plus sophistiqués du marché. Avec eux, vous pouvez voler dans n’importe quelle direction et effectuer diverses manœuvres de vol, ainsi que régler la hauteur à l’aide de rotors spéciaux sur les hélices.

Il s’agit d’un modèle conçu pour les professionnels, car leur manipulation n’est pas une tâche facile. Lorsque vous achetez un hélicoptère télécommandé, faites attention à sa taille, à son alimentation électrique et à ses commandes. Assurez-vous qu’il est suffisamment solide pour l’endroit où vous comptez le faire voler et comparez les modèles pour choisir celui qui vous convient.

Les drones hélicoptères les plus vendus

Si vous voulez acheter un hélicoptère télécommandé au meilleur prix et avec une bonne qualité, jetez un coup d’œil à cette sélection où nous avons inclus les meilleures ventes du moment sur le marché.

Combien coûte un hélicoptère télécommandé ?

Le coût d’un hélicoptère radiocommandé peut varier en fonction de sa taille, du nombre de canaux, des matériaux de fabrication, de l’autonomie et de la durée de vie des batteries. Un petit hélicoptère radiocommandé bon marché équipé d’un gyroscope peut coûter entre 18 et 30 euros. Cependant, les grands hélicoptères radiocommandés de milieu ou de haut de gamme avec 6 canaux de vol coûtent un peu plus cher. Leurs prix vont de 60 euros à 200 euros et plus.

Bien sûr, si vous savez où chercher, vous pouvez trouver de nombreuses options abordables. Par exemple, vous pouvez acheter un hélicoptère télécommandé pour les enfants de 8 ans avec une commande à 3 canaux, un gyroscope pour la stabilisation du vol et des structures résistantes aux chocs pour environ 45 euros.

Vous pouvez également trouver des hélicoptères RC à 6 canaux bon marché dont le temps de vol est d’environ 8 à 15 minutes. On peut les trouver dans les offres pour environ 85 euros.

Où acheter un hélicoptère télécommandé ?

Ce dispositif télécommandé peut être trouvé dans certains magasins de jouets ou grands magasins. Toutefois, pour avoir le choix entre beaucoup plus de modèles et de marques, des prix abordables pour tous et une livraison rapide à votre domicile, nous vous recommandons de vous rendre dans des boutiques en ligne comme Amazon.

Comment fonctionne un hélicoptère télécommandé ?

Comme les véhicules radiocommandés, les hélicoptères télécommandés sont contrôlés par une télécommande qui émet des signaux sur la même fréquence que le récepteur intégré à l’hélicoptère. Ces signaux envoyés par le contrôleur coordonnent les mouvements des dispositifs de rotation et la position des pales de l’hélicoptère afin qu’elles se déplacent d’un côté à l’autre. Les modèles plus sophistiqués sont équipés de systèmes de stabilisation de vol pour maintenir l’appareil en l’air, ce qui facilite grandement la manipulation.

Comment charger un hélicoptère télécommandé ?

Charger un hélicoptère télécommandé est une tâche extrêmement simple. Les batteries de ces appareils sont généralement rechargeables et disposent d’un port USB similaire à celui d’un téléphone portable. Ils sont reliés par un câble au secteur ou à la télécommande de l’hélicoptère. Leur charge complète dure généralement entre 30 et 40 minutes.

Tous les modèles d’hélicoptères ne se rechargent pas de la même manière et ne disposent pas de batteries rechargeables. Il est donc conseillé de consulter le manuel de l’utilisateur pour savoir comment charger correctement l’appareil. Vous éviterez ainsi de le faire de manière inadéquate et de compromettre la durée de vie de votre jouet. Dernière mise à jour le 18 novembre 2021