Si vous avez un hamster, vous aurez besoin d’une cage agréable et confortable pour le garder. S’il est spacieux et dispose des bons accessoires, il pourra bouger et jouer librement.

Vous pouvez trouver un large éventail de modèles sur le marché, c’est pourquoi nous vous disons dans cet article tout ce que vous devez savoir pour faire le meilleur choix.

La cage à hamster

Une cage pour hamster est une boîte ou un espace clos fabriqué à partir de divers matériaux, de différentes tailles et de différents modèles, qui sert de maison à de petits animaux de compagnie tels que les hamsters.

Ces cages sont généralement équipées de différents éléments et jouets pour assurer le confort et la satisfaction de ces petits rongeurs.

Les meilleures cages à hamster de 2021

Dans cette section, nous vous présentons les principaux détails des meilleurs modèles dans chaque gamme de prix. Vous pouvez ainsi vous faire une idée de ce à quoi vous pouvez vous attendre en fonction de votre budget et constater que vous ne devez pas renoncer à donner un bon foyer à votre animal.

Le meilleur rapport qualité-prix

Il s’agit d’une cage au design élégant, adaptée aux rongeurs de petite ou moyenne taille. Il dispose d’un petit parc pour enfants avec des étagères, des échelles et un abri. Il est robuste et facile à démonter pour le lavage.

Le meilleur modèle haut de gamme

Il s’agit d’une structure en bois avec une grille métallique. Il comporte plusieurs niveaux et un sol spécial résistant aux liquides. Il comprend également un plateau amovible qui recueille les saletés, ce qui facilite son entretien.

Le meilleur modèle bon marché

Il s’agit d’une cage en verre avec une porte frontale pour un accès facile à la cage. Il est facile à nettoyer grâce à son matériau et à son accès pratique. Il dispose également d’un bac à litière profond. Il est livré assemblé, prêt à être utilisé.

Comparaison des meilleures cages pour hamster

Vous voulez acheter la meilleure cage pour votre hamster ? Découvrez cette sélection où nous avons inclus quatre modèles sélectionnés par l’équipe de www.lo-mejor.com parmi les meilleurs. Jetez un coup d’œil.

Pourquoi acheter une cage pour hamster ?

Une cage pour hamster est l’article idéal pour garder un hamster comme animal de compagnie sans avoir à se soucier qu’il se perde dans votre maison. Ces cages servent de maison à ces petits rongeurs et sont généralement équipées des éléments nécessaires pour leur assurer sécurité et plaisir.

Les cages existent dans toutes sortes de modèles et sont disponibles en plusieurs tailles. Ils sont faciles à nettoyer et de nombreux jouets et articles peuvent y être installés pour que ces animaux puissent à la fois s’y reposer et s’y amuser. Ils peuvent même être modifiés et améliorés afin de toujours offrir le meilleur à votre animal.

Cages pour hamster en vente aujourd’hui

Si vous voulez acheter une cage pour hamster au meilleur prix, nous vous recommandons de consulter cette sélection avec les meilleures promotions du moment sur le marché.

Comment choisir une cage pour hamster ?

Pour choisir la cage de hamster idéale pour votre animal, vous devez tenir compte d’un ensemble de caractéristiques d’une grande importance. Voici les plus pertinentes.

Taille

Lorsque vous achetez une cage pour hamster faite maison, la première chose à considérer est la taille de la cage. Il est important que votre animal se sente bien à l’intérieur et qu’il ait de la place pour bouger.

Certains experts recommandent que la cage mesure au minimum 75 x 40 x 40 cm. Idéalement, la surface devrait être d’au moins 1000 cm2 et la hauteur d’environ 20 cm. Gardez à l’esprit que plus l’habitat est grand et plus l’espace est important.

Des cages à hamster à 4 étages sont disponibles. Ils sont parmi les plus grands disponibles sur le marché. Mais il existe aussi des cages pour hamsters à 2 étages, dont les dimensions sont plus que suffisantes pour assurer le confort et la facilité de mouvement de votre animal. Cela vaut vraiment la peine d’investir un peu plus et d’opter pour une grande cage à hamster dans laquelle il y a également assez d’espace pour inclure quelques accessoires supplémentaires.

Matériau

Le matériau dans lequel est fabriquée la cage à hamster est d’une grande importance pour maintenir l’hygiène et faciliter le nettoyage de ces espaces. En outre, un bon matériau définit la qualité, la résistance et la durée de vie de la cage.

Sur le marché actuel, vous trouverez des modèles en métal, en plastique, en bois et même en verre. Ces derniers ont un design d’aquarium et sont faciles à nettoyer. En revanche, les cages en plastique sont généralement modulaires, ce qui permet d’installer d’autres composants et d’adapter des espaces supplémentaires.

Les cages métalliques sont généralement constituées de barreaux avec des surfaces en plastique sur le fond et sont remarquables pour assurer une bonne ventilation. Les enclos en bois sont très esthétiques et robustes, mais il est plus difficile de les garder propres et hygiéniques.

Ventilation

La ventilation de la cage d’un hamster est importante pour éviter les odeurs désagréables et pour que votre animal bénéficie d’un environnement frais pour se reposer. Par conséquent, vous devez vous assurer de choisir un modèle qui dispose d’une bonne ventilation.

Les cages les mieux ventilées sont les cages traditionnelles à lattes ou à barreaux. Si vous souhaitez opter pour une cage pour hamster sans barreaux ou un modèle plus moderne comme une cage en verre, vous devez vérifier que le dessus de la cage est complètement découvert ou que le design de la cage que vous avez achetée comporte des ouvertures pour assurer la ventilation de la cage.

Accessoires

Il existe des cages à hamster qui comprennent un grand nombre d’accessoires pour que ces petits rongeurs puissent courir, s’amuser, manger et boire de l’eau. Les hamsters étant des animaux très actifs, il est important de leur fournir des jouets spéciaux avec les cages.

Dans les animaleries, vous pouvez trouver les accessoires parfaits à ajouter à la cage de votre animal. Il est conseillé d’opter pour des éléments qui permettent à votre petit ami de se sentir chez lui. Par conséquent, une mangeoire et un abreuvoir ne devraient jamais manquer, ainsi qu’une maison ou un nid pour que votre animal ait un endroit spécifique où dormir et se réfugier si nécessaire.

Un autre accessoire indispensable est une roue d’exercice. Cet article est généralement fabriqué en plastique dur et constitue l’outil idéal pour permettre à votre animal de courir et de faire de l’exercice.

Veillez à ce que la surface de la roue ne présente pas de gros trous où le hamster pourrait se coincer et qu’elle soit de la taille idéale pour l’animal. En plus de la roue, vous pouvez trouver des cages pour hamster avec des tubes ou des tunnels dans lesquels le petit rongeur aimera se promener, car il aime les endroits étroits. Il existe également d’autres jouets tels que des toboggans, des rampes, des cachettes avec lesquels il peut se divertir.

Les différents modèles de cages à hamster

Il existe deux modèles particuliers de cages pour hamster : fixes et portables. Découvrez les caractéristiques de base de chacun d’entre eux.

Cage à hamster fixe

Il s’agit du type de cage à hamster le plus courant. Ils sont conçus pour être placés à un endroit précis de la maison, sur une surface stable. Elles sont généralement plus grandes et plus lourdes que les cages portables.

Cage à hamster portable

Les cages à hamster portables ont la particularité de pouvoir être déplacées facilement d’un endroit à l’autre au cas où vous voudriez voyager avec votre animal. Ils sont généralement petits et légers, de sorte qu’ils peuvent être transportés sans problème.

Offrez à votre hamster un espace confortable et amusant en achetant la meilleure cage. Examinez leur taille, leur ventilation et leurs accessoires afin de pouvoir choisir le modèle le plus adapté à leurs besoins et aux vôtres.

Les meilleures ventes de cages à hamster

Avant de choisir une cage pour votre hamster, nous vous recommandons de consulter cette sélection qui regroupe les modèles les plus vendus sur le marché actuellement.

Combien coûte une cage pour hamster ?

Les prix d’une cage pour hamster varient en fonction de la taille, du matériau, du modèle et des accessoires qui l’accompagnent. Une cage à hamster bon marché, par exemple, peut être obtenue pour un coût inférieur à 20 euros.

En revanche, les grandes cages à hamster avec plusieurs étages et divers types d’accessoires à l’intérieur peuvent être achetées à partir de 70 euros.

Pour vous donner une meilleure idée des prix, une petite cage en plastique pour hamster Ferplast mini dune qui comprend une maison, une rampe, une petite roue d’exercice, un abreuvoir et une mangeoire coûte environ 42 euros.

Un modèle plus économique est la cage à hamster en verre Habitrail. De conception modulaire, il peut être équipé de chambres ou de tubes supplémentaires et comprend une roue d’exercice, une échelle, un abreuvoir et une maison. Ce modèle peut être acheté pour un coût d’environ 30 euros.

Pour savoir combien coûte une cage de hamster, vous pouvez vérifier les prix en recherchant une cage de hamster sur OLX, Amazon ou en recherchant une cage de hamster sur Alcampo, par exemple, directement depuis leur site web.

Comment assembler une cage à hamster ?

L’assemblage d’une cage pour hamster ne nécessite pas de travaux compliqués. La plupart d’entre eux sont vendus avec tous les composants déjà inclus, de sorte que vous n’aurez pas à travailler dur pour les rendre prêts à l’emploi.

Avant de placer votre hamster dans sa cage, vous devez recouvrir la surface de morceaux de papier journal ou d’autres matériaux tels que de la paille sèche, de la sciure de bois ou de la litière absorbante pour chats. Votre hamster se sentira ainsi chez lui dans son habitat naturel, et les matériaux absorberont les déchets de votre animal et maintiendront son hygiène. Vous pouvez également inclure un peu de foin ou de paille pour que le rongeur puisse construire des cachettes et conditionner sa maison, car ces animaux sont habitués à vivre dans des terriers.

Il est important que vous choisissiez un endroit approprié pour placer la cage. Il est également recommandé d’examiner le manuel d’instructions inclus dans l’emballage afin de savoir, étape par étape, comment placer chaque composant et assembler la cage correctement.

À quelle fréquence faut-il nettoyer la cage d’un hamster ?

Pour garantir la santé et le bien-être de votre hamster, la cage doit être nettoyée à fond et régulièrement. Le minimum est d’une fois par semaine. Toutefois, si vous constatez que trop de saletés s’accumulent, vous pouvez et devez le nettoyer plus tôt.

Comment nettoyer la cage d’un hamster ?

Sur la façon de nettoyer une cage de hamster, sachez que cela dépend des matériaux et des éléments qui composent la cage que vous avez choisi d’acheter à ce moment-là.

La première chose à faire est de retirer tous les accessoires, distributeurs ou bols. Retirez ensuite tous les papiers et débris de la cage.

L’étape suivante consiste à nettoyer le sol, les barreaux et toutes les surfaces de la cage avec un chiffon ou une éponge humide. Vous devez également nettoyer individuellement les jouets et accessoires, le distributeur et les bols de nourriture avant de les remettre dans la cage.

Il est important que vous n’utilisiez pas de produits de nettoyage susceptibles d’affecter la santé de votre animal. Un peu d’eau et un chiffon suffisent généralement à rendre la cage impeccable.